Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partout où je pose un regard aimant, le vent se manifeste Il s'agit d'un vent relatif. Cette pratique ressemble un peu, à cet exercice des prêtres d'antan, reliés à la nature, appelés druides. Ils leur semblait devoir lire les paroles de dieux ou d'un Dieu qui fut appelé Dis Pater. Et ils lisaient dans les mouvements qu'imprimait le vent dans les feuilles d'un arbre tel que le chêne. Lorsque je considère les nombreuses manifestations de cet ordre,aléatoires, liées à des circonstances que je ne maîtrise pas, je ne crois rien, ne projette rien, n'interprète rien. Tout ce que je constate, c'est que j'aime profondément l’œuvre du créateur en ce moment de grâce.

Mais quelques mois plus tard, j'écrivais aux catholiques pour leur exposer le résultat de mes recherches en matière de communication avec le végétal. Je suis allé les voir pour savoir si c'est une bonne piste, si aimer c'est ça, si nous sommes d'accord sur ce qui se produit quand on aime correctement. Aucun n'a voulu, même avec les images que je leur proposais. ILS DISENT D'AIMER MAIS DES QU'ON FAIT CE QU'ILS DISENT. ILS SE DÉTOURNENT CAR ILS NE SE VOIENT PAS EUX ET LEUR TRADITION, DANS CE MIROIR OU L'AMOUR SE MONTRE. Ce miroir n'est pas à moi, alors je l'ai rendu à son propriétaire, l'ami des cœurs.
Et mon ami l'arbre fut terrassé lors d'une démarche à leur attention! En même temps que cet épisode fatidique pour mon ami, la ligne 20000 volts de mon secteur fut rompue en raison du vent. Je venais juste d'écrire au pape François.
Que dois-je penser ? L'amour réprouve ma vanité ? L'église n'est pas la bonne interlocutrice ? Les forces destructrices de la nature sont-elles des réalités?
C'est étrange et sur le moment, j'ai été très affecté car j'aime tout ce qui vit. Il n'y a eu qu'un arbre de secoué et déchiré ainsi. Devant ces événements, j'ai cherché des explications, j'ai demandé à des hommes de foi ce que c'est. Je n'ai pas eu de réponse. Devant l'inconnu, j'ai du trouver des ressources et valeurs en moi. Aujourd'hui, je raconte cela et me garde bien de savoir ce que c'est. C'est puissant en tout cas et je me demande ce qu'il faut comprendre. Œuvre malfaisante ou avertissement d'en haut de ne plus solliciter l'Eglise.
Mais quelques mois plus tard, j'écrivais aux catholiques pour leur exposer le résultat de mes recherches. Et mon ami l'arbre fut terrassé! Et en même temps la ligne 20000 volts de mon secteur fut rompu
Mais quelques mois plus tard, j'écrivais aux catholiques pour leur exposer le résultat de mes recherches. Et mon ami l'arbre fut terrassé! Et en même temps la ligne 20000 volts de mon secteur fut rompu
Mais quelques mois plus tard, j'écrivais aux catholiques pour leur exposer le résultat de mes recherches. Et mon ami l'arbre fut terrassé! Et en même temps la ligne 20000 volts de mon secteur fut rompu
Mais quelques mois plus tard, j'écrivais aux catholiques pour leur exposer le résultat de mes recherches. Et mon ami l'arbre fut terrassé! Et en même temps la ligne 20000 volts de mon secteur fut rompu

Mais quelques mois plus tard, j'écrivais aux catholiques pour leur exposer le résultat de mes recherches. Et mon ami l'arbre fut terrassé! Et en même temps la ligne 20000 volts de mon secteur fut rompu

Je n'ai que des interrogations quant à se qui se passe en réalité. Cela surprend. J'y suis habitué maintenant mais ne passe pas mon temps à rechercher une relation spectaculaire avec les êtres et ce qui m'entoure. L'amour s'exprime plus souvent par de petits témoignages délicats.

Je me protège de tout rituel, qui pour moi serait le dessin d'une tendance en déséquilibre comme l'est la pratique de tout culte. Je suis aimé et j'aime celui qui m'aime, point. L'affirmation d'appartenance à un groupe, à une communauté, très peu pour moi. La litanie, la prière répétitive, l'occupation de l'esprit par un exercice à caractère répétitif et obsessif est le fait de toute religion, toute secte ou croyance. Imaginez un peu si on dit à un enfant "je t'aime" toujours de la même manière et au travers d'une récitation répétée, il se lasse. Et bien je m'adresse au très haut souvent mais me garde bien de lui offrir toujours les mêmes présents et les mêmes attentions. De même, je me méfie de certains exercices de méditation qui me paraissent excessifs.

J'inscris au titre de pratique dangereuse la croyance de l'homme moderne dans ses objets. Les machines dédiées à la communication que sont internet, la télé, les objets trop perfectionnés et crois qu'un jour l'homme sera capable de servir le vivant en l'aimant comme il se doit.

Non loin de l'arbre, il y a une île ou j'écrivais mes poèmes.
Parler avec un arbre avec amour n'est pas chamanismeParler avec un arbre avec amour n'est pas chamanismeParler avec un arbre avec amour n'est pas chamanisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :